lundi 23 janvier 2012

Conversion PICC de SHP vers DWG

  1. Sous Autocad Map (testé avec la version 2011), débuter un nouveau dessin avec un gabarit léger (type acadiso.dwt, éviter les modèles Civil 3D important beaucoup de calques).
  2. Dans l'onglet Insertion du ruban, choisir Importation de Map et sélectionner un des fichiers de ligne à convertir (axe_arc.shp par exemple)
  3. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, définir les associations de calques sur TYPE_L pour que chaque type d'objet soit sur un calque différent
  4. Procéder de la même manière avec le fichier arc_arc.shp
  5. Procéder de la même manière avec le fichier pnt.shp en utilisant le champ TYPE_P
  6. Procéder de la même manière avec le fichier pol.shp en utilisant le champ CODEPICC. Il faut également cocher la case "Importer les polygones comme polylignes fermées".
  7. Pour le fichier txt.shp, même méthode pour la séparation en calques avec le champ TYPE_T. Il faut en plus utiliser régler les paramètres de point (dernière colonne) pour convertir les points en blocs Autocad et indiquer quel champ utiliser pour le texte (ALPHA). Ce bloc (nommé txt dans la capture) doit être constitué un attribut nommé ALPHA avec point d'insertion au milieu au centre. Dans la boîte de dialogue, cocher la case "Obtenir valeurs attributs des champs
  8. Optionnel : Afin de donner des noms plus explicites aux calques, lancer le convertisseur de calques dans l'onglet Outils. Charger un fichier contenant les noms complets de calques et les associer à l'aide du numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire